Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 15 mars 2017

Article 353 du Code pénal, Tanguy Viel, Minuit

Martial Kermeur a tué. Le « requin » est mort noyé ! Le lendemain, il est arrêté. Il est prêt. Il avoue. Il n’y a pas d’arme du crime mais il y a un mobile, des mobiles. C’est face à son juge d’instruction qu’il se confie, qu’il se raconte, de façon objective, du moins à ses yeux… et aux nôtres également. C’est la confession intimiste d’un drame raconté superbement où le juge, comme le lecteur, sera son confesseur. C’est interpellant, prenant, émouvant. Coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire